Mythologia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
Upload image
 

 Les Post et RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ishtar Hel'Owen



Démon Incarnateur royal,
pour vous servir jeunes gens!


Ishtar Hel'Owen



Les Post et RP Vide

Upload image
MessageSujet: Les Post et RP   Les Post et RP I_icon_minitimeMer 21 Avr - 13:15
Les posts.


Afin qu'il n'y ait plus de problèmes, plus d'ambiguïté sur Mythologia, quelques règles vous sont imposées concernant vos posts, ce qui constitue la chose la plus importante donc, prière de lire ce qui suit sous peine de sanctions.

Navigation rapide


La longueur des posts



Comme vous vous en doutez certainement, vous ne pouvez pas poster des minis posts de trois lignes à chaque fois. Ici, il vous est demandé un minimum de dix lignes pleines, j'ai bien écris: pleines. C'est à dire que si vous me faîtes des demies lignes... il faudra doubler le nombre. Cela nous permet d'avoir quelque chose de consistant à lire car un post de trois lignes... enfin bon, je pense que vous comprenez.

Les titres des RP



Afin de simplifier les choses sur Mythologia, différentes règles ont été mise en place concernant les titres de vos RP. Tout d'abord, si vous désirez faire un RP avec une personne en particulier et personne d'utre, indiquez entre (parenthèse) ou entre [crochets] le nom de cette personne, par exemple:
La sagesse du règlement [Invité]
Si vous laissez le RP libre d'accès à n'importe quel membres, vous pouvez tout simplement l'indiquer en écrivant [libre] à coté du titre de votre sujet!
Attention, un titre à coté duquel il n'y a rien d'écrit est considéré comme libre, prenez garde aux mauvaises surprises.

Les posts -18 ans



Parce que Mythologia est un monde fantastique qui tente d'être aussi réaliste que possible, il est possible que vous décidez de vous éloigner de la morale, ce qui est toléré, mais à certaines conditions.
Afin d'éviter que de chastes yeux viennent tomber par hasard sur un RP au contenu choquant, merci de suivre strictement ce code couleur, qui sera la couleur du titre du RP concerné (merci de n'utiliser la couleur qu'à cette occasion)

contenu sexuel
contenu violent
contenu sexuel et violent
contenu peu lisible (pour des raison à préciser sur le premier message du RP)

De plus, afin de garantir la sécurité des esprit chastes, il vous sera demandé de mettre un avertissement sur le contenu de votre RP en haut du premier message. Voici un avertissement-type que vous pouvez user, bien que vous pouvez mettre le votre

Avertissement-type:
Spoiler:
Code:
[color=black]Attention!!! vous vous apprêtez à lire un RP au contenu dérangeant (à préciser), vous certifiez [b]sur l'honneur[/b] avoir plus de dix huit ans et être en état moral et physique de lire ce type de RP. Dans le cas contraire ni l'auteur du RP, ni le Haut Conseil, ni aucun autre membre du forum ne pourra être tenu pour responsable du préjudice moral ou physique subit. [/color]

Ainsi, si vous tombez par hasard sur un RP immoral alors que l'avertissement aura été clair, vous ne pouvez en vouloir qu'à vous et votre curiosité.

L'ordre de postage.



Cela très simple... enfin... ce devrait être simple normalement. Si vous êtes plusieurs à poster dans un RP, il vous faut suivre un ordre précis, pour éviter toute sorte de confusion, de réponse attendues, de disputes, des j'en passe et des meilleures... bref.

Pour mieux comprendre, voici un exemple :
Ici, avec trois joueurs, A, B et C.

- Le personnage A ouvre le sujet
- Le personnage B répond
- Suit après, le personnage C.
- Le personnage A doit logiquement poster à nouveau.
- Puis encore une fois, le personnage B.
- Et re personnage C.
Ect ...

Je pense que l'ordre ABC est bien visible.

MAIS! si un nouveaux personnage rejoint le RP en cours, un nouvel ordre de poste devra nécessairement être établi, il en va de soi! Enfin, c'est à vous de gérer l'histoire par MP, mail enfin... débrouillez-vous, ce n'est pas bien compliqué !

Finalement, si un membre prévient une absence, ou tout simplement préfère ne pas répondre lorsque ce sera son tour, il devra prévenir les autres membres par MP, et un nouvel ordre peut être établi.
Si jamais ce joueur ne prévient personne et qu'il ne réapparait pas sur le forum pendant environ trois jours, alors il sera considéré comme disparut et la quête pourra continuer en son absence... je sais, DURA LEX... SED LEX. Tout ça pour dire que si vous avez une absence prévue, veillez à en avertir vos compagnons de quête, cela vous évitera de sales surprises à votre retour.

Rejoindre un RP en cours.



Enfin, lorsque vous souhaitez rejoindre un sujet libre, envoyez un MP au créateur du sujet. C'est plus une question morale qu'autre chose, le minimum est de demander l'autorisation. Bien entendu si vous en avez déjà discuté avec le joueur par un autre moyen (chat, msn, sujet etc...) il est inutile de renvoyer un MP.

Deux RP en même temps?



Oui, c'est possible.
Cela dit, vous devrez préciser la raison de votre déplacement (si les RP se déroulent dans deux villes différents par exemple).
L'histoire et l'intrigue devront être cohérents, se suivre. Pourquoi ce déplacement ? Précisez la raison, situez dans le temps... On ne vous demande pas grande chose, si ce n'est du réalisme est de la cohérence.
Finalement, vous pouvez bien sur ouvrir un RP qui se déroule juste avant un autre (qui n'est pas achevé), mais alors faites très attention à la cohérence !

Le grobilisme



Est-ce nécessaire de le rappeler...? ... Ce serait un tord de ne pas le faire, ne soyez pas offensés car j'écris quelque chose qui semble évident à des RPistes comme vous mais... les grosbilismes ne sont pas acceptés. Qu'est-ce qu'un grosbil? Définition:
Spoiler:

Exemple de RP grobiliste:
Et soudain, il trancha la tête des 2343 soldats de pierre qui lui faisait face à l'aide de son épée en bois. Son geste fut si vif que personne ne pu remarquer, même Invité resta bouche bée devant une telle puissance.
Grâce à ses yeux dans le dos, il pu voir l'adversaire qui tenta de lui assener un puissant coup de marteau et l'envoya à plus de 300 pieds plus loin. Afin de terminer sa besogne, il envoya son super sort hyper puissant qui provoqua un véritable cataclysme sur Mythologia aussi bien que tous les ennemis, effrayés, prirent la poudre d'escampette
Il fit un bref sourire et se retourna vers ses compagnons:
_Quels nuls... les vaincre n'était qu'une simple formalité!

Le grobil est un peu comme...

- la gastro: ca vous tombe dessus sans prévenir, ça vous fait chier et vous donne envie de vomir
- la neige: quand ça arrive, on le chasse à coup de balai et de pelles
- la pelouse d'un terrain de foot: on chausse les crampons et on marche dessus.
- les rats: c'est envahissant, ça vous bouffe les orteils et la solution: le cyanure

Donc la chasse aux grobils est ouverte, et elle sera impitoyable

Revenir en haut Aller en bas
http://mythologias.webs.com/
 

Les Post et RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Upload images
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: 
Press start

 :: 
Le quartier administratif
 :: Table des lois
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit