AccueilGroupesMembresRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
Upload image
 

 Aux origines du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ishtar Hel'Owen



Démon Incarnateur royal,
pour vous servir jeunes gens!


avatar




Upload image
MessageSujet: Aux origines du monde...   Ven 30 Avr - 23:37
Au commencement, il n'y avait pas de séparation entre Cieux et Terre, entre Lumière et Obscurité. Tout était néant, sans début et sans fin, lorsque les deux premiers dieux firent leur apparition. Il s'agissait de déités créatrices. Le sage mais impulsif Ohrazion s'identifia à la Lumière et l'Espoir, se dressant une fois pour toutes du côté de l'harmonie et de la vie. Bealiath, lui, s'est vite approprié de l'Obscurité. Intelligent mais machiavélique comme seuls les dieux peuvent l'être, il tâcha d'assurer qu'il n'aurait jamais à partager sa Puissance avec qui que soit. Les deux divinités se retrouvèrent ennemi. Une terrible guerre éclata, Bealiath prit le dessus, et Ohrazion fut emprisonnée.

Convaincu de sa victoire, Bealiath s'occupa a consolider son royaume froid et ténébreux, sans se méfier d'éventuelles représailles. Son ennemi, captif mais toujours actif, se servait de ses pouvoirs afin d'explorer les limites de l'oeuvre de son adversaire. Il découvrit que le monde à l'extérieure de sa prison était toujours vide, sans formes ni divisions. Il utilisa alors de ses pouvoirs, isola la Lumière de l'Obscurité, et créa ainsi ce que l'on appellerait Jour et Nuit. En même temps, il engendra les matières premières de la vie : la terre, l'eau, l'air et le feu. Il dota le monde ainsi de continents, de végétation et de différentes formes de vie terrestre et aquatique. Il appela un des continents Myghaos - dit aujourd'hui Gharendar - et baptisa les premiers habitants du nom de Mu. Et puisqu'il n'était pas en mesure de défendre ses créations, il donna naissance à quatre dieux protecteurs, et les chargea de la protection du monde.


Dans un premier temps, Azeliath ne remarqua les travaux de Ohrazion, mais lorsqu'il nota un changement, il fut rapide. Extrêmement frustré par sa propre inattention, il chargea une divinité de confiance, de vite détruire tout ce qu'Oharzion avait créé. Cette divinité se mit tout de suite en chemin pour ce monde idyllique. Le monde se vit voilé par un brouillard sinistre, qui émanait de terreur et d'anxiété. Et la paix fut chassé du pays par des vagues bileuses de souffrance et de haine.

Les quatre dieux protecteurs déclenchèrent un immense déluge, cherchant à libérer le monde des forces du mal et de protéger Myghaos. Cette violente tempête élimina presque toute vie ; les quelques survivants se réfugièrent sur l'île de Mythologia, une île immense flottant au dessus des cieux. Les créatures du mal pouvaient ici laisser libre cours à leur nature essentielle, et quelques-unes d'entre-elles se transformèrent en bêtes immondes. On raconte que les pouvoirs maléfiques de la divinité appelée par Azeliath ait été responsables des terribles transformations. Les habitants de l'île formèrent les premiers Mytholgiens

__________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythologias.webs.com/
 

Aux origines du monde...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Upload images
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: 
L'Encyclopédie
 :: Contexte
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit