AccueilGroupesMembresRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
Upload image
 

 "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Ergas-Malastès



Roi de Xalandra


avatar


Carnet de voyage
PV PV:
1198/1200  (1198/1200)
PM PM:
238/2640  (238/2640)
Expérience:
2312/30232  (2312/30232)



Upload image
MessageSujet: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   Jeu 24 Juin - 12:43
Rappel du premier message :

[hRP]Ce RP se déroule avant la quête.[/hRP]

Cela allait faire depuis des journées entières qu'il marchait dans ce vaste désert de roches, de sable et de terres craquelée, il avait fini par s'y accommoder, mais si l'être humain avait la particularité de s'adapter à son environnement, quelques jours de plus dans cette mer de sable et de roche le transformerai sûrement en homme anti-thermo sensible ou lui offrirai une seconde peau repoussant les émanation de chaleurs... car si les grains de sable étaient d'agréable compagnie car bien peu causant, les rayons de chaleur, en revanche, constituaient un rempart presque aussi efficace qu'une armée de garde: ils lâchaient une chaleur sèche et étouffante pouvant repousser n'importe quel voyageur n'étant pas habitué à vivre dans de telles conditions. Par chance, il avait pris l'habitude de côtoyer les volcans, marcher le long d'une route bordée par de la lave ou bien de combattre diverses créatures de feu. Le désert ne représentait qu'une simple formalité à coté de ses diverses prouesses... quoi que "simple" formalité était un peu vite dit: le jeune homme avait bien plus d'une fois failli se faire engloutir dans des sables mouvant, ou bien se faire aspirer par des minis-tornades... le genre de choses débiles mais qui peuvent très vite arriver lorsqu'on n'est pas préparé.
Le vent se calma brusquement, le voyageur en fut quelque peu surpris: depuis qu'il avait entrepris de voyager dans le grand Sud, le vent ne s'était pas encore calmé et sa mélodie était devenue une habitude... l'espace d'un temps, le jeune homme eut l'impression d'être devenu sourd, ce n'était bien sur pas le cas, mais ce silence avait réellement quelque chose d'oppressant. Puis, il leva les yeux et il la vit: majestueuse, s'élançant de toute sa hauteur vers les cieux, elle ne semblait avoir comme fin que les limites de l'imagination. D'une architecture très fines et minutieuse propre aux hommes de l'Ancien Temps, sa couleur était la même que le sable qui se trouvait à ses pied. La tour de Babel avait réellement quelque chose de fascinant. Le jeune homme resta un bon moment à la contempler, puis s'approcha de la porte d'entrée: aucun homme n'avait encore trouvé le moyen de pénétrer dans l'enceinte de cette tour, cela ne pouvait qu'attiser d'avantage sa curiosité. Il se pencha et vit quelques gravures anciennes ancrées sur ce qui ressemblait à une porte d'entrée et sourit: si Hermès avait été là, il aurait sans doute fait le tour de la ... tour et jubilé comme un enfant, toutes ces gravures et tout cet édifices représentait une grande parti de la capacité des hommes de l'Ancien Temps.Mais pour une raison qu'il ignorait, jamais, ô grand jamais la divinité des marchands ne s'aventurait dans cette zone... peut-être était-ce la crainte de croiser ici, quelqu'un qu'elle ne voulait pas voir?
Le jeune homme sourit en pensant aux personnes qu'il n'avait lui-même pas du tout envie de voir: il y avait du monde, mais la première et seconde place revenait tout de même à Ashtaar Maraenne et ses lèches-botte qui lui servent de sous-fifres. Ensuite, la troisième place revenait aux divinité majeures puis enfin, il plaçait les Hommes à la quatrième place. Mais de toutes les façons, il n'y avait aucune chance pour qu'il croise quelqu'un ici, la tour était toujours désertée en raison de la sensation étrange qui en émane.
Soudain, le jeune homme vit une silhouette au loin, la chaleur empêchait de distinguer qui cela pouvait bien être. Il attendit que la personne s'approche d'avantage pour l'observer avec plus d'attention mais au fur et à mesure que la silhouette se concrétisait, un sentiment de déception et d'incompréhension naissait en lui. dites-moi que je me trompe, murmurait-il en son for intérieur. Malheureusement, plus la personne avançait, plus il devait se rendre à l'évidence.
_Je suis damné murmura-t'il lorsque le voyageur fut suffisamment proche pour qu'il puisse constater, non sans une certaine amertume, que la personne ci-présente faisait parti de son top 4 à ne pas voir, et qu'elle avait même la deuxième position: un milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mythologia

Mythologia
AuteurMessage

Yémanja



Je suis un voyageur sur
Mythologia... j'en ai de la chance!


avatar




Upload image
MessageSujet: Re: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   Sam 3 Juil - 18:10
Le jeune femme s'approcha de Gharendar qui les venait de les appeler mais le milicien fut plus rapide qu'elle. Elle se pencha au dessus de son épaule et vit un morceau d'Aura incrusté dans son vaisseau... qu'est-ce qu'il faisait là? . Elle regarda le voyageur qui avait croisé les bras et qui restait planté devant le morceau d'énergie incrusté sans bouger de moindre cil; il semblait bien déterminé à ne rien faire pour l'enlever de là. Le milicien, lui, tentait déjà avec une certaine agilité d'en découdre avec ce petit bout d'Aura. La déesse le regarda faire avec une certaine admiration: il était réellement agile mais il était bien déterminé à l'enlever aussi, quelque minutes plus tard et après de gracieuses acrobaties.
Existe-t-il d'autres formes d'énergies que l'Aura et l'Astral?
La déesse se retourna vers Mao Lin. D'autres énergies...? Pourquoi pas, Ohrmazd et Ahriman devaient sans doute être mieux renseigné qu'elle sur ce sujet... d'ailleurs, rares étaient les personnes renseignée sur ce sujet, tous ce qu'elle savait, c'est que l'Aura était l'énergie dominante et que l'Astral était mauvaise. Du reste, elle n'avait jamais entendu parlé d'autre énergies...
Elle sourit au milicien puis se retourna vers le voyageur, il semblait plutôt distant vis à vis de l'Aura et affichait même une couleur plutôt blanchâtre. Ils'écarta de Mao Lin qui accrocha le morceau d'Aura puis se replaça à l'avant du navire. Il tripota encore quelques petites chose puis se tourna vers Yémanja et croisa les bras.
_Vous pourriez le mettre en marche?
_Bien sûr!
Yémanja grimpa à bord de son navire puis se plaça devant le gouvernail. Elle l'activa par une combinaison de tour vers la gauche et vers la droite. Soudain, les voiles s'ouvrir et, par un système étrange d'énergie et d'anti-énergie, le navire commença à s'élever lentement. La déesse regarda par dessus bord et jeta l'ancre puis une échelle permettant aux deux voyageurs de grimper à bord.
_Je crois que tout fonctionne... Merci beaucoup! Grimpez, on pourra continuer à parler une fois que vous serez à bord!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ergas-Malastès



Roi de Xalandra


avatar


Carnet de voyage
PV PV:
1198/1200  (1198/1200)
PM PM:
238/2640  (238/2640)
Expérience:
2312/30232  (2312/30232)



Upload image
MessageSujet: Re: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   Dim 4 Juil - 0:15
Existe-t-il d'autres formes d'énergies que l'Aura et l'Astral?
Le voyageur fit mine de ne pas avoir entendu la question afin d'éviter d'avoir une réponse trop longue à formuler. Les énergies étaient sans doute le sujet qui le passionnait le plus (après les dragons bien sûr) et il avait pendant très longtemps fait des recherches à leur sujet mais rien ni personne n'avait répondu clairement à sa question, il en était donc venu à en faire ses propres déductions: oui, il existait d'autres énergies pour la simple et bonne raison que l'Aura n'est pas la seule énergie utilisée par tous. Il avait découvert que dans certains villages très reculés du grand Nord, ils prétendaient utiliser l'Atharis, une énergie provenant des champs magnétiques existant entre Mythologia et une autre planète. D'autre peuples du désert utilisaient directement l'énergie élémentaire pure , ce dont il doutait très fortement. Non pas qu'user de l'énergie élémentaire soit impossible, mais il lui semblait que seule les divinité-mères étaient capable d'un tel prodige.
_Il en existe d'autre. répondit-il simplement
Il se recula lorsque le milicien saisit le morceau d'Aura mais la nausée provoqué par cette énergie persistait, il s'écarta d'avantage puis alla vers l'avant du navire. Il n'était pas du tout spécialiste en construction navale mais il s'était intéressé pendant un certain temps à la construction de vaisseaux. Il sourit: c'était il y a bien longtemps et pourtant, le navire de cette pirate semblait beaucoup moins évolué que la plupart des engins volants qu'il avait connu. Le voyageur vérifia quelques petites choses qui lui paraissaient douteuse puis se retourna vers la jeune femme:
_Vous pourriez le mettre en marche? demanda-t'il
Lorsque cela fut fait, il constata que tout semblait fonctionner à merveille. Il n'entendit pas ce que la jeune femme lui dit mais vu son air satisfait, tout semblait aller pour le meilleur des mondes.
_Et bien... on dirait que tout va bien. dit-il, tout en maudissant intérieurement cette maudite énergie de malheur qui lui valut une bonne nausée, proche du vomissement et un teint blafard. Saleté!
Il regarda l'échelle que leur lança la femme pirate.
_Je repars à pied vers la capitale. Merci quand même.
Puis il se retourna vers le milicien.
_Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Mao Lin



Milicien chercheur


avatar


Carnet de voyage
PV PV:
329/329  (329/329)
PM PM:
3/3  (3/3)
Expérience:
2312/3006  (2312/3006)



Upload image
MessageSujet: Re: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   Dim 4 Juil - 10:47
Mao Lin fut surpris par la situation au final: le navire ne pouvait plus voler à cause d'un petit morceau d'Aura? Voilà une bien étrange situation... L'Aura était pourtant bénéfique, non?
- Je vous remercie ma Dame!, fit Mao Lin en montant à bord du navire.
Il sourit soudain, se rappelant d'une situation légèrement similaire: c'était à bord d'un navire volant qu'il avait rencontré la divinité Ohrmazd. Ils avaient parlé de l'évolution du monde et Mao Lin avait joué le guide touristique pour divinité dans la capitale avant de finir par le temple dédié à la divinité elle-même. Il avait alors bien apprécié Ohrmazd et s'était demandé s'il aurait la chance de le recroiser un jour.
Sauf que sa chance avait décidé de lui faire rencontré deux autres divinités: Hermès et Yémanja. Il avait beaucoup aimé Hermès et avait même la fâcheuse tendance à le considérer comme un "presqu'ami".
Quant à la Déesse Yemanja... Il ne savait pour l'instant pas trop qui en penser. Elle semblait, dans le même genre qu'Hermès, peu sensible à son statut de Déesse, ou du moins elle ne tenait pas à ce que tout un chacun se fondissent en révérences et courbettes, offrandes et même sacrifices. Mao Lin en vint même à se dire que ces Dieux et Déesses n'étaient peut-être pas si différents du commun des mortels et que leur principales différences avec ces derniers résidaient principalement dans les rôles qui leur avait été attribués... par qui?
Cette question tomba soudain comme l'enclume au fond de la mare et provoqua autant de remous en lui qu'à la surface de l'eau. On leur apprenait depuis que les enfants étaient en âge de comprendre que les Dieux et les Déesses étaient au dessus de tout et pouvaient tout faire. Mais les Dieux avaient été incapable de résoudre le problème Ergas et étaient encore moins en mesure de lutter contre l'Astral... Mao Lin secoua la tête, chassant ces idées quelques peu étranges. Mais il savait qu'il venait enfin de remettre en question l'un des principaux enseignements Mytholgiens: les Dieux n'étaient peut-être pas tout-puissant. Et non seulement cela, mais en plus en les ayant côtoyés brièvement l'Elfe pouvait affirmer qu'ils ne se comportaient vraiment pas comme si cela était le cas. Ils se contentaient de faire leur vie, indépendant du reste... ou en tout cas c'était le sentiment principal qu'il avait eu à leur égard.

Le navire était encore plus grand vu de l'intérieur et il sembla qu'il faisait au moins trois oui quatre fois une galère normale.
- Vous ne venez pas avec nous Gharendar?
Mao Lin se surprit à ressentir une légère déception. Il commençait à apprécier l'étrange personnage et ce, pour une raison très simple: il était étrange. Il ne pensait pas comme la plupart des Mytholgiens ce que Mao Lin appréciait grandement: avec lui il se dit qu'il avait plus de chances de trouver des réponses. Le côté un peu bougon amusait pas mal l'Elfe, et la volonté d'isolement lui plaisait. Mais il savait aussi qu'il ne devrait pas considérer cet homme comme un ami. Après tout Gharendar le lui avait dit lui-même: la prochaine fois qu'ils se verraient ce serait sûrement en ennemis. Pour une raison qu'il ne comprenait pas il était bien incapable de remettre en doute une telle assertion. D'un autre côté... cette prochaine fois s'était déjà présentée sous la forme du retour de l'homme et ils n'étaient pas encore ennemis. Le Destin agissait de façon bien étrange... peut-être qu'il pourrait en parler à l'Oracle - si toutefois il voulait bien répondre à ses questions...
- Ce fut un réel plaisir pour moi de faire votre connaissance alors Gharendar. En espérant que le désert ne vous martyrise pas trop... et en espérant que l'Aura vous soit clémente!

__________________________________________

Avatar et signature by Adeovski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Yémanja



Je suis un voyageur sur
Mythologia... j'en ai de la chance!


avatar




Upload image
MessageSujet: Re: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   Mar 6 Juil - 12:35
La Déesse sourit lorsque le milicien grimpa à bord, elle n'avait pas pour habitude de voyager tout en étant accompagné: son navire n'était pas un bateau de croisière et elle préférai de loin voyager en solitaire. Mais cette fois ci, elle avait bien voulu faire une exception: après tout, des compagnons de route, cela pouvait être utile... si il y avait un problème à bord ou si ils se faisait attaquer par des Ayons trop virulents, elle avait au moins une paire de bras en plus.
La jeune femme lança un regard par dessus bord et vit le voyageur qui semblait lui dire quelque chose mais qui semblait surtout peu enclin à monter sur l'échelle qu'elle leur avait lancé.
_Bien... il ne vient pas?
Cela la surpris beaucoup. Qui pourrait ne pas vouloir monter à bord d'un navire volant mené par une déesse et se rendant vers les continents flottants de Mythologia, lieu inexploré et accessible difficilement.
_Vous devriez venir! Hermès semble avoir calmé ses vents, il y a peu de chance pour que nous rentrions dans une autre tour ou tout autre bâtiments!
Elle attendit sa réaction, mais peut-être était-ce à cause de la hauteur ou du vent mais le voyageur ne semblait pas avoir entendu quelque chose. Tant pis, il le regrettera, voilà tout. Toutefois, elle était quelque peu déçu: elle espérait qu'en le faisant voyager vers les continents flottant elle allait pouvoir lui payer sa dette pour avoir réparé son navire... Le plus étrange dans cette histoire de naufrage, c'était que le navire eut été bloqué à cause d'un moreau d'Aura, énergie bénéfique par excellence. Elle secoua la tête, non, elle n'était vraiment pas experte en construction navale...
_Bien, levons l'ancre! dit-elle aussi bien au milicien qu'à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Voix Off 1.0



Maître du jeu


avatar




Upload image
MessageSujet: Re: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   Lun 12 Juil - 0:19
Le voyageur quitte l'aventure.

Bilan: 1 objet trouvé! griffe de Dragon.
0 Ayons éliminés.

L'aventure continue sur les Continents Flottants!

__________________________________________

Ne pas m'envoyer de MP, merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé









Upload image
MessageSujet: Re: "Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]   
Revenir en haut Aller en bas
 

"Je vous promet des lendemains qui chantent" [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Upload images
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: 
Terres du désert

 :: La Tour de Babel
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit