Lorsque vous créer votre fiche de personnage, on vous demande de choisir une classe, voici toutes les classes disponibles. Sachez qu'à tout moment, vous pouvez changer votre classe en envoyant un message privé à la Voix Off.
GuerrierAttaque spéciale | Double attaque |
Effet
| Permet d'utiliser une attaque deux fois plus puissante puissante mais réduit la défense de 50% pendant un tour |
Les guerriers ont une grande dextérité dans le maniement des épées au combat. S'étant spécialisés au cours de leur formation dans le combat physique, ils sont incapables d'utiliser la magie.
DévotAttaque spéciale | Prière |
Effet
| Fait une prière à l'adresse d'un dieu. L'effet de la prière dépend de la zone où vous vous trouvez |
Les mages blancs excellent à assister leur équipe avec de la magie blanche et régénératrice. De la magie offensive est également disponible. Ils possèdent une faible puissance d'attaque et de défense. Seul les personnes utilisant la magie de la lumière peuvent être dévot
VoleurAttaque spéciale | Voler |
Effet
| Tente de dérober un objet à un ennemi avec plus ou moins de chance de réussite selon la puissance de l'Ayon |
Au cours des combats, les voleurs sont capables de voler des objets à leurs ennemis ou d'assister leur équipe en s'échappant du combat. Sur Mythologia, mettre un voleur à la tête de votre équipe vous permettra de dévérouiller des portes.
ChasseurAttaque spéciale | Barrage |
Effet
| Exécute une attaque qui atteint l'ensemble des ennemis, cette attaque inflige moins de dégâts qu'une attaque normale |
Les chasseurs sont très habiles dans le maniement des arcs. Avec un arc en main et des flèches à disposition dans leur carquois, les chasseurs peuvent faire subir les mêmes dégâts qu'ils soient en ligne de front ou en arrière.
EruditAttaque spéciale | Etude |
Effet
| Examine le statut d'un ennemi et détermine sa faiblesse; tout comme annule toute magie bénéfique de la cible. Cette attaque peut être utile lorsque vous rencontrez un Ayon inconnu |
Utilisant leur capacité d'analyse, les érudits sont capables d'évaluer les HP d'un ennemi et n'importe laquelle de leurs faiblesses. Ils utilisent aussi le pouvoir mystique des ouvrages anciens pour infliger des dégâts aux ennemis. Leur savoir étendu leur permet de doubler l'effet des objets qu'ils utilisent.
TerramancienAttaque spéciale | Terrain |
Effet
| Fait appel de manière aléatoire aux forces de la nature pour les infliger aux ennemis. L'élément de l'attaque envoyée dépend du lieu où vous vous trouvez |
Les géomanciens sont capables d'attaquer en faisant corps avec leur environnement naturel et en exprimant les forces latentes qui les entourent.
Chevalier DragonAttaque spéciale | Saut |
Effet
| Saute en l'air pour un tour avant de lâcher une attaque dévastatrice. Les chevaliers ne peuvent subir de dégâts en l'air. Saut est efficace contre les ennemis volants. |
Les chevaliers dragons manient les lances au combat et sont hautements qualifiés contre les ennemis aériens. Ils sont reconnus pour leur aptitude à déclencher des attaques meurtrières depuis le ciel.
Chevalier NoirAttaque spéciale | Noirceur |
Effet
| Sacrifie ses propres PV pour attaquer tous les ennemis, plus le nombres de PV utilisé est important, plus l'attaque sera efficace. |
Les Chevaliers noirs sont capable de convertir leurs PV en attaque physique. La puissance de cette attaque dépend du nombre de PV utilisés.
BardeAttaque spéciale | Chant |
Effet
| Jouer de la harpe peut avoir différents effets au cours des combats (chaque mélodie d'une harpe a un effet specifique) |
Le Barde a reçu un entraînement considérable lui permettant de jouer de la harpe tout en chantant. En fonction de la harpe utilisée, quelques mélodies peuvent être employées contre les ennemis, tandis que d'autres soutiendront les alliés dans les moments difficiles.
KaratékaAttaque spéciale | Méditation |
Effet
| Augmente la puissance de leur prochaine attaque (choisir Attaque au prochain tour). Bien que Méditation puisse être utilisé plusieurs fois à la suite, emmagasiner trop d'énergie peut causer des dégâts au personnage. |
Les karatékas sont des maîtres du combat, capables de se servir de leurs seuls poings nus pour infliger des dégâts massifs. Ils peuvent lier leur esprit à leur corps pour emmagasiner suffisamment d'énergie en vue d'une attaque à venir.
NinjaAttaque spéciale | Lancer |
Effet
| Lance une arme de l'invenaire contre un ennemi (les armes lancées de cette manière seront perdues) |
Les ninjas sont capables d'infliger des dégâts massifs en utilisant des armes de jet et des projectiles spéciaux contre les ennemis.
SentinelleAttaque spéciale | Tenir position |
Effet
| Mode défensif qui, au lieu de diminuer les dégâts encaissés de 50% comme le mode défensif classique, les diminue de 80% |
Les sentinelles sont de grands guerriers capable d'utiliser les forces qui les entourent pour parfaire leur défense.
GardienAttaque spéciale | contre attaque sanglante |
Effet
| Permet de contre-attaquer lorsque vous êtes attaqué alors que vous êtes en mode défense. Une attaque ainsi exécutée à les même caractéristique qu'une attaque normale |
Les gardines sont des experts dans le maniement de l'épée. n'utilisant généralement que très peu de sorts, ils savent se distinguer en utilisant leurs armes.
GardeAttaque spéciale | Protection |
Effet
| Permet de prendre sur soi les dégâts destinées à un allié, pour utiliser cette compétence, n'oubliez pas d'indiquer le nom de l'allié en question. |
Les gardes sont spécialisés dans la protection de leur compagnons de route, n'hésitant pas à mettre en péril leur propre vie pour sauver celle d'un allié..
Les trois dernières classes ont été créées par Alain Erouta, merci à lui.