AccueilGroupesMembresRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
Upload image
 

 Les évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ishtar Hel'Owen



Démon Incarnateur royal,
pour vous servir jeunes gens!


avatar




Upload image
MessageSujet: Les évènements   Mer 28 Juil - 19:43
Ah! Les fêtes! Moment de joie et de félicité sur Mythologia ... mais n'oublions pas tout de même que la plupart de ces fêtes ont une origine historique . Ici, vous trouverez un descriptif de ces fêtes.

La fête de Renaissance: cette fête, située au commencement de la saison de Mandarage est une célébration pour le renouveau, elle symbolise la renaissance après l'hiver rude de la saison d'Ahriman. Cette fête est l'occasion de danse, musique folklorique mais surtout, louange en l'honneur de la déesse des forêts.

Les jours fastes: les trois derniers jours de la saison de Mandarage constituent les jours fastes, il s'agit de trois jours où, dit-on, les plantations sont sûres de devenir de belles plantes. Ces trois jours sont l'occasion de plantations à grande échelle: les mytholgiens se regroupent et s'entraident dans leur jardinage.

La fête du temple sylvestraer. Au dernier jour de la saison de Mandarage a lieu la fête du temple sylvestraer. Cette fête se déroule aux alentours du temple au coeur de la forêt sylvestraer, comme son nom l'indique. Durant cette fête, les mytholgiens ont coutume de faire des offrande à la déesse des plantes et de faire la fête autour du temple.

Les Récoltes. Au milieu de la saison d'Ohmrazd, le 36 ème jour, les mytholgiens s'attèlent à la récolte, et tout ceci, dans une ambiance festive et conviviale en l'honneur du Dieu de lumière.

la fin d'Ergas ou fête de Paix. Tous les ans, le 58 ème jour de la saison d'Ohrmazd a lieu la fête de Paix. Cette fête célèbre la mort du tyran Ergas-Malastès grâce à Ashtaar. Par la même occasion, les habitants célèbrent l'arrivée au trône de la reine. Cette fête se déroule principalement dans les châteaux de Mythologia où sont organisés bals et réceptions grandioses.

Le solstice de Hestia. Le trentième jour de la saison de Hestia est le plus long de l'année. A cette occasion, les habitants de Mythologia organisent des festivités en l'honneur de la déesse des flammes, afin que la sécheresse soit la moins forte possible.

L'été de glace. Le 57 ème jour de la saison de Hestia a lieu l'été de glace. Il s'agit d'une journée où il pleut. Forcément. C'est comme ça et les habitants de Mythologia s'y sont fait et en profitent pour organiser des festivité pour ce jour qui ravive les sols desséchés.

Les Moulins d'Hermès. Au début de la saison des vents sont mis en marche les moulins de Gharudar et sont organisées des festivités en l'honneur de Hermès. A cette occasion, de grands tournois sont arganisés à travers Mythologia, et principalement dans la cité d'arkados.

Drakos. lDrakos, c'est le nom du dragon qui, d'après une légende, apparu et conseilla la reine Ashtaar contre Ergas-Malastès au 43 ème jour de la saison . A cette occasion, des festivités ont lieu dans la cité Argor-Magden. C'est le moment de tenter de vous attirer les grâces des Dragons!

Les Aquades Fin de la saison des vents; la saison des pluies arrive emmenant avec elle pluies et tempête. Les mythologiens savent célébrer cet instant en organisant des veillées nocturnes: fêtes au village, repas en extérieur, procession nocturnes... les habitants tentent au mieux de se rapprocher de l'eau tombant à flot dans les rues.

Les Écluses de Mythologia. Au 12 ème jour de la saison des pluie commencent les grandes innondations. Et c'est à ce moment là que les Ecluses de lMythologia sont activées. Mais appelons une écluses, une écluse. Les écluses de Mythologia sont un très vaste système bâti par les anciens, une fois activées, elles aspirent l'eau vers des profondeurs et de nombreux tourbillons apparaissent, dont un particulièrement connu sous le nom de Charybde. Le tourbillon de Charybde s'enfonce jusqu'aux profondeurs de la cité d'Atlantide, laissant à l'air libre la cité l'espace de quelques jours.

L'hivernal. La saison d'Ahriman et son gèle arrive, l'occasion pour les Mytholgiens de prier le dieu des ténèbres de leur offrir un hiver clément. De nombreuses festivités ont lieues autour du temple d'Ahriman.

Le solstice de Ahriman. Le trentième jour de la saison de Ahriman est le plus court de l'année. A cette occasion, les habitants de Mythologia organisent des festivités en tout genre, et particulièrement des tournois. "La lame échaudée ne connait point le froid".



__________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mythologias.webs.com/
 

Les évènements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Upload images
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: 
L'Encyclopédie
 :: Glossaire
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit