Mythologia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
Upload image
 

 Les copyrights (concerne également les invités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ishtar Hel'Owen



Démon Incarnateur royal,
pour vous servir jeunes gens!


Ishtar Hel'Owen



Les copyrights (concerne également les invités) Vide

Upload image
MessageSujet: Les copyrights (concerne également les invités)   Les copyrights (concerne également les invités) I_icon_minitimeVen 8 Oct - 18:08
Je tiens à faire un topos là dessus, parce que j'en ai attrapé deux (de trop) aujourd'hui et la prochaine fois, ça va très mal se passer, je vous préviens! *se calme, ton professionnel*
Le forum a été placé sous copyright France, cela signifie qu'il a fait l'objet d'un dépôt auprès d'un huissier de justice qui est chargé de garder dans ses archives, les dossier qui lui sont transmit moyennant finance. Si un cas de plagiat est constaté, il est dans mon droit de porter plainte contre le le commanditaire du plagiat, au passage, un dépôt de plainte, cela signifie que vous risquez de graves ennuis car si les plagieurs se croient malins, il leur est plutôt difficile de prouver qu'ils sont l'auteur de leur oeuvres alors que lorsqu'on est le plagié... cela devient beaucoup plus simple, notamment grâce aux fichiers de fabrication tels que les .psd ou .xcf.
Donc, pour en revenir au dépôt de plainte, en France, les artiste sont très bien protégés (mieux que partout ailleurs), et une infraction aux copyright peut vous coûter 30 000 euros en cas de non coopération (oui, je le confirme, c'est horriblement cher). De plus, cela vous fera un casier judiciaire, ce qui peut être un blocage pour certain corps de métier, il est donc dans votre avantage d'éviter de piquer des images (seule la bannière est épargnée car les images utilisées ne sont pas de moi x) ) Mais voilà, si ce n'était que ça, je ne monterai pas sur mes grands chevaux.
Je précise qu'il est également interdit de modifier les images, parce que les petits malins qui vous répondent "mais elle n'est pas de vous puisque je l'ai modifiée"... ce... ça donne envie de traverser leur écran pour leur coller une baffe... vous voyez ce que je veux dire. De la même façon, il est interdit de passer par un forum de graphisme ou de codage et de demander quelque chose comme:"je voudrais le même effet sur ma page d'accueil, avec les panneaux sur le côtés" parce que là, le dépôt de plainte va à votre encontre, mais si ledit forum réalise votre commande, c'est à son encontre qu'ira le dépôt de plainte, et une mauvaise pub est bien la dernière chose dont un forum a besoin...
Parce que la propriété intellectuelle existe et qu'elle est importante merci de respecter le travail des autres. Bien sûr, je parle aussi pour les autres forums: le codage, le graphisme, le contexte et tout le travail accompli pour faire un forum est la propriété de son créateur. Et c'est lui seul qui peut décider de ce qu'il veut en faire.

cordialement, Ishtar Hel'Owen, en pétard
Revenir en haut Aller en bas
http://mythologias.webs.com/
 

Les copyrights (concerne également les invités)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Upload images
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mythologia :: 
Press start

 :: 
Le quartier administratif
 :: Table des lois
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit