Les combats sur Mythologia sont gérés par la Voix Off, les ayons que vous combattez et les actions faîtes par ces-derniers sont gérées à l'aide de dés et sont donc totalement aléatoires. Lors d'un combat, les règles ne sont pas les même que pour un RP classique, il est donc nécessaire que vous veniez faire un petit tour dans cette partie du règlement (ce qui va suivre est à apprendre par ♥ et à chanter sous la douche tous les matins!)
Introduction
Les combats sont , comme dans les jeux vidéos, la chose essentielle sur Mythologia, c'est pourquoi cette partie du règlement est très importante. Ils vous permettront de faire gagner des niveaux à votre personnage, de le faire progresser, de trouver des objets, de gagner de l'expérience... bref, ils servent à tout!
Mais évidemment, s'ils sont régis en majeur partie par la voix Off, votre personnage aussi doit bien faire quelques actions, et comme on ne demande pas les même choses en RP qu'en combat, voici les points essentiels!
Les tours
Avant de continuer, il est impératif de comprendre cette notion de "tour"... Les tours... votre personnage ne peut attaquer qu'une fois par tour, mais qu'est-ce donc?
Un tour correspond à un cycle d'attaque.... bon, je sais, c'est pas plus clair... avec un exemple, ça ira mieux. Mettons que vous soyez trois, disons... allié X, allié Y et vous. Et bien, vous ne pouvez poster qu'une fois que tous vos alliés ont posté, c'est à dire que vous ne pouvez poster qu'une fois tous les trois post... en fait... cela revient un peu à respecter l'ordre de "postage" ....
Actions en combats
Lorsque cela vient à vous de poster en combat, vous avez la possibilité de faire une actions parmi plusieurs possible dans votre post: attaquer, se défendre, utiliser un objet, lancer un sort, lancer un pactio (Ayôner), utiliser votre compétence spéciale ou bien fuir. Je précise que vous ne pouvez faire
qu'une action par post, réfléchissez donc bien à ce que vous écrivez ... A bien retenir, hein! Mais quelle que soit l'action que vous choisissez de faire, il est important de la mettre dans une couleur visible (vu le design actuel du forum... une couleur claire ira bien) car les Voix Off ne lisent pas forcément l'intégralité de votre post, cela leu évitera de passer au dessus d'une information importante.
Bon, pour que vous sachiez ce que vous faîte, je m'en vais donc détailler ces différentes actions possibles...
Attaquer
En attaquant, vous vous lancez sur l'ennemi et l'attaquez simplement, sans magie ni autre. La puissance de votre attaque sera alors déterminée par la puissance de votre arme.
Se défendre
Si vous vous défendez, les dégâts reçus seront divisés par deux, très utile dans certain cas, ne l'oubliez pas!
Objet
Vous utilisez alors un objets de votre inventaire et
seulement de votre inventaire, c'est à dire que vous ne pouvez pas envoyer un objet qui n'existe pas ! Les effets sur votre ennemi ou sur vous, selon l'objet utilisé, seront ceux de l'objet que vous avez utilisé... la liste des objets et leurs effet se trouve
ici, vous n'avez qu'à passer votre souris sur l'objet et vous aurez les explications sur celui-ci!
Enfin, si jamais vous désirez utiliser un objet qui n'existe pas, vous avez la possibilité d'en créer un et, s'il est validé, alors il sera officiellement dans la liste. Pour créer un objet, c'est par
ici!Sort
Cette action vous permet de lancer un sort de votre élément... le sort que vous envoyez peut être plus ou moins puissant selon ce que vous préférez. Toutefois, quel que soit le sort que vous choisissez, n'oubliez pas d'indiquer son niveau, il sera utilisé pour les calculs de la Voix Off... C'est quoi le niveau d'un sort? voici un tableau vous expliquant quel sort correspond à quel niveau... gardez le bien en mémoire!
Niveau 1
| Les sorts élémentaire de faible niveau: boule de feu, petit éclair...
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Niveau 2
| Les sorts de soin régénérant entre 30 et 60 PV
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Niveau 3
| Les sort d'altération d'état et envoie de calamité à courte durée: 2 tours environ
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Niveau 4
| Les sort élémentaires de seconde classe: trois boules de feu, assez grande vague....
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Niveau 5
| Les sorts de soin régénérant entre 60 et 200 PV
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Niveau 6
| Les invocations de masse de faible niveau: entre 5 et 8 monstres ...
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Niveau 7
| Les sorts d'altération d'état et envoie de calamité de longue durée: entre 9 tours environ
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Niveau 8
| Les sorts élémentaires pussants: plusieurs grosses boules de feu, grosse vague...
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Niveau 9
| Les sorts de soin régénérant entre 200 et 1000 PV
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Niveau 10
| les invocations puissantes: entre 8 et 20 monstres
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Niveau 11
| Les sorts intervenant sur l'environnement: éruption volcanique, pluie,...
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Niveau 12
| Les sort intervenant sur le temps: arrêt momentané du temps, ...
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Niveau 13
| Les invocations de Divinités
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Comme vous pouvez le remarquer, ces sorts sont classés du moins puissant au plus puissant, seulement, une catégorie de sort n'a pas été placée dans le tableau, il s'agit des sorts de téléportation. En effet, les sorts de téléportation sont plus ou moins puissant selon la distance parcourue, il ne consomment donc pas le même nombre de PM selon la longueur du trajet.
Une précision tout de même: les niveaux des sorts n'ont aucun lien avec votre propre niveau: vous pouvez très bien être au niveau 2 et envoyer des sorts de niveau 7 si vous avez les PM suffisants!
Ah oui... et puisque je parle de PM, voici le nombre de PM que vous coûtera un sort selon son niveau ^^
Niveau 1
| 5 PM
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Niveau 2
| 9 PM
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Niveau 3
| 20 PM
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Niveau 4
| 30 PM
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Niveau 5
| 40 PM
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Niveau 6
| 60 PM
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Niveau 7
| 65 PM
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Niveau 8
| 76 PM
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Niveau 9
| 85 PM
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Niveau 10
| 120 PM
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Niveau 11
| 150 PM
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Niveau 12
| 165 PM
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Niveau 13
| 200 PM
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Quant aux sorts de téléportation, ils consomment plus ou moins de PM selon la distance parcoures... enfin, pour vous faire une vague idée, pour une distance de 1 Km, cela coûte 20 PM. Les PM s'envolent donc très vite... ...
Compétence spéciale
La compétence spéciale correspond à celle de votre classe... vous pouvez voir la liste
ici. Elle ne consomme pas de PM et est utilisable à tout moment!... Heu... au cas où, je précise que vous ne pouvez envoyer que la compétence spéciale de votre classe.
Pactio
(Réservé aux Ayôners) Lorsqu'un combat est lancé et que vous choisissez de déclencher le Pactio, l'Ayon qui vous fait face vous affrontera seul à seul, sans même pouvoir avoir l'aide de vos alliés ni même de vos Ayons Sierra, faîtes donc bien attention au niveau de votre ennemi!
S'en suit un combat généralement long.
Si vous perdez, vous... ben... perdez, mais si vous gagnez, alors l'Ayon qui était alors votre ennemi devient alors un "Ayon Sierra" c'est à dire, un de vos allié.
En effet, une fois le Pactio scellé entre lui et vous, vous avez la possibilité de faire appel à votre nouveau compagnon à n'importe quel moment moyennant utilisation de MP.
Fuite
Et bien c'est tout simple: vous ne vous sentez pas de taille à affronter l'ennemi et vous préférez fuir... néanmoins, plus le niveau de l'ayon qui vous fait face est élevé par rapport au votre, moins vous aurez de chance de vous échapper et vis vers ça.
voilà! J'ai tout dit... ah oui, sauf une hose: si jamais vos PV tombe à 0, vous ne pouvez plus combattre et donc, vous ne pouvez pas poster durant le combat, vous pourrez, mais une fois que vos alliés auront terminé ... et si tout le monde perd... et bien, vous serez téléporté à Arkados par... par une puissance supérieure qui... moui bon, hein! Heu... on ne sait pas qui c'est non plus dans les jeux vidéos * sifflote en regardant le plafond*.
Conclusion
Cette partie ne concernait que ce que vous pouvez faire en combat, bien évidemment, pour que tout fonctionne, les Voix Off se basent sur des calculs très précis expliqués
sur ce post. Le lire permettra de mieux comprendre mais ce n'est pas obligatoire.
Bon courage!
Ah oui! je ne l'ai écrit nulle part mais... durant un combat, le nombre de lignes obligatoires passe à cinq lignes.